Comme chaque année, nous avons profité de l'hiver pour travailler à améliorer le site internet de votre fédération.
Pour vous permettre de voir comment se déroule le concours, Emma SPALART vous a codé cet hiver une petite carte de France sur laquelle vous pouvez voir tomber les pigeons.
N'hésitez pas à la consulter dans l'ongle "CARTE" en cliquant sur le bouton "LANCER L'ANIMATION".
L'année dernière, le travail a porté sur :
- le signalement des pigeons avec un nouvel onglet qui vous permet de nouveau de signaler tous vos pigeons,
- la clôture des signalements à 23h00 le lendemain du concours.
SIGNALEMENT DES PIGEONS :
Afin de simplifier la lecture des premiers tombés, nous vous avions demandé ces dernières années de ne signaler que votre premier pigeon arrivé. L'objectif de cette mesure était de rendre plus claire cette rubrique.
Mais cette méthode avait un défaut. Lorsque les pigeons les plus connus ou les désignés n'arrivaient pas en tête, ils ne figuraient pas parmi les premiers tombés sur notre site ce qui est un peu dommage pour la promotion de notre sport. En effet, il est toujours très intéressant de connaitre la performance d'un crack pigeon ou la position des pigeons qui figurent en tête au classement provisoire des As Pigeons.
C'est pourquoi nous avons créé cet hiver un nouvel onglet dans lequel vous pourrez soit voir tous les pigeons, soit réduire cette liste aux seuls premiers tombés.
En conséquences, vous pourrez reprendre cette saison le SIGNALEMENT DE TOUS VOS PIGEONS sans oublier d'inscrire leur "nom"...
CLOTURE DES SIGNALEMENTS :
Le Conseil d'Administration a fixé à 23h00 le lendemain du lâcher l'heure limite pour signaler vos pigeons.
Afin d'éviter d'avoir à le faire "manuellement", l'heure de clôture est maintenant gérée par le site internet et il ne vous sera PLUS POSSIBLE de signaler vos pigeons après 23h00 le dimanche pour un lâcher le samedi matin .
Cette mesure est valable pour les concours de fond comme les concours de 1/2 fond.
N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.